Le mot de l'OMS

mlp siteL’OMS vous présente sa plaquette annuelle, qui permettra à nos concitoyens de choisir une activité sportive parmi la centaine proposée par nos clubs.

L’OMS soutient au plus prêt le mouvement sportif burgien dans tous les domaines ou il peut apporter une expertise d’accompagnement, en termes de communication, de formation, d’évènementiel, et de soutien au sport santé, dans le cadre de notre fédération Nationale, et à l’écoute des projets de notre municipalité.

Vivier d’apprentis sportifs, n’hésitez pas à inscrire vos enfants à notre Ecole de Sports, pour leur permettre de découvrir un large panel de disciplines (240 enfants inscrits cette saison).

Toutes ces actions au service des associations sportives burgiennes apportent une plus value indéniable au rayonnement de notre ville et s’inscrivent dans la dynamique de notre territoire, reconnu et désormais labellisé par l’ANDES (Association Nationale des élus au sport)

Sportez vous bien !!

Michel Longin président

Le mot du maire

L’OMS, des valeurs collectives et citoyennes

JF DEBAT

Incarnant les valeurs collectives du sport, l’Office municipal des sports a fêté l’an dernier ses 50 ans d’existence. Une belle histoire pour cette association qui fédère à Bourg plus de 80 clubs sportifs, une école de sport particulièrement dynamique et des outils mutualisés au service de tous.

C’est pourquoi je suis particulièrement fier chaque année d’ouvrir la nouvelle plaquette de l’OMS, qui recense tous les clubs burgiens adhérents et qui offre une belle vitrine de la diversité et de la richesse associative burgienne.

Partenaire incontournable de la Ville de Bourg-en-Bresse, l’OMS ne cesse de s’adapter à l’évolution des besoins et des pratiques sportives. Son école des sports reste un modèle de réussite, permettant chaque année à 200 enfants de s’initier à trois disciplines différentes pour choisir ensuite leur sport favori parmi la multitude de clubs sportifs burgiens.

Nous avons une chance inouïe de bénéficier d’une telle diversité d’équipements, de clubs mais aussi de bénévoles associatifs dynamiques et mobilisés. C’est encore un grand atout de notre territoire, pourvu que cela dure ! Merci à l’OMS et ses dirigeants pour ce travail.

Jean-François Debat,
Président de la Communauté d’Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse
Maire de Bourg-en-Bresse
Conseiller régional Auvergne - Rhône-Alpes

Le mot de la Maire-Ajointe déléguée aux sports

L’OMS, des valeurs collectives et citoyennes

F CourtineComme 1 200 autres offices du sport en France, l’Office municipal des sports de Bourg a pour mission de promouvoir les pratiques sportives et de développer le sport pour tous. L’an dernier, alors que l’OMS soufflait ses cinquante bougies, il accueillait à Bourg l’assemblée générale annuelle de la Fédération Nationale des Offices Municipaux du sport. Un temps fort pour réaffirmer ces valeurs collectives et citoyennes du sport qui me tiennent particulièrement à cœur !

La Ville de Bourg-en-Bresse reste le partenaire privilégié de l’OMS sur de nombreux aspects : des infrastructures sportives de haut niveau, des investissements constants pour l’entretien et la rénovation des équipements, des animateurs sportifs bien formés, des services municipaux prêts à se mobiliser pour les événements sportifs et différentes manifestations de l’OMS.

Nous serons d’ailleurs heureux de soutenir et de participer, les 22 et 23 septembre prochains, au week-end « Sport en famille » dans le cadre de la Fête du Sport instaurée en 2018 par notre Ministre des Sports, Laura Flessel. Merci à l’Office d’animer la ville et de promouvoir sur notre territoire le sport pour tous !

Françoise COURTINE,
Maire-Adjointe déléguée aux Sports de la Ville de Bourg en Bresse

 

Le mot de la Communauté d'Agglomération du Bassin de Bourg-en-Bresse

Eric THOMAS, CA 3B

La Communauté d’Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse est fière de soutenir le développement du sport sur le territoire. Gestionnaire de nombreux équipements sportifs, elle met à disposition des infrastructures de qualité pour les sportifs du territoire. Elle contribue ainsi au dynamisme des nombreux clubs amateurs et à l’essor de nos trois clubs de haut niveau que sont l’USBPA, le FBBP 01 et la JL Bourg, sans oublier le BAC et ses cyclistes en division nationale. C’est aussi là, la richesse du mouvement sportif local qui peut compter sur les trois locomotives que sont ces trois clubs professionnels.

Acteur incontournable du sport dans le bassin de vie de Bourg-en-Bresse, l’Office municipal des sports fédère les associations sportives et crée une saine émulation qui profite à tous.

Je conclurai mon propos en saluant l’implication de tous les bénévoles et dirigeants dont l’engagement au quotidien est un véritable atout pour les clubs et pour le territoire.

Eric Thomas,
Conseiller communautaire de la Communauté d’Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse
délégué aux sports et équipements sportifs

Le mot du Président du Conseil Départemental de l'Ain

 

L’Ain TeJean Deguerry rrain de tous les sports !

Fédérateur du sport local, l’Office Municipal des Sports participe activement à la découverte et à la pratique du sport dès le plus jeune âge.

Comme chaque année, le Département apporte son fidèle soutien aux acteurs locaux de premier plan ayant pour objectif de favoriser l’accès de tous les sports, à tous et ainsi transmettre les valeurs du sport, du dépassement de soi, du goût de l’effort et de l’envie de réussir.

Avec ce guide qui regroupe les clubs près de 80 disciplines différentes, l’OMS permet à chacun de débuter, reprendre ou poursuivre une activité sportive. Un large éventail d’informations mises à jour vous orientera dans vos recherches.

Je tiens à renouveler tous mes remerciements à l’ensemble des acteurs locaux qui se mobilisent pour que l’Ain soit le Terrain de tous les sports !

Jean Deguerry
Président du Département de l’Ain