Le mot de la Maire-Ajointe déléguée aux sports

F Courtine

 

L’OMS, vaillant quinquagénaire

Le sport favorise le lien social, la citoyenneté et le « vivre ensemble » tout en participant à l’animation des territoires. Depuis 50 ans, l’Office municipal des sports de Bourg porte ces valeurs collectives en fédérant lui-même plus de 80 clubs sportifs.

A l’occasion de son jubilé, l’OMS a rappelé lors du rassemblement des OMS de France à Bourg-en-Bresse en mai dernier l’intérêt pour les clubs sportifs de s’associer, de se doter d’outils communs, de se positionner en partenaire des collectivités locales. La très dynamique école des sports de l’OMS est à Bourg une belle réussite, qui permet chaque année à 200 enfants de s’initier à trois disciplines différentes. Parmi les outils créés par l’OMS pour l’information des Burgiens : le site internet et cet annuaire qui présente l’offre très diversifiée des clubs sportifs burgiens de la Ville. 

L’OMS est dans la droite ligne de ce que la Ville défend au quotidien : l’accès au sport de toutes et tous. Je veux ici remercier ses dirigeants pour leur investissement. La Ville est, plus que jamais, une fidèle partenaire et elle est là pour investir, entretenir et moderniser les équipements sportifs mis à disposition. De nombreux travaux sont d’ailleurs en cours, en voie d’achèvement ou en prévision dans les stades et gymnases de la ville : centre d’entraînement du stade Jacques Porte, rénovation énergétique du gymnase Favier, installation de vestiaires modulaires à la Chagne et aux Vennes dans l’attente d’une reconstruction, nouvelle tribune nord pour Verchère… Les chantiers sont nombreux pour offrir des conditions d’accueil optimales au public.

Je souhaite encore à l’OMS de Bourg cinquante très belles années à venir. Qu’il continue à porter haut la flamme du sport ! 

Françoise COURTINE,
Maire-Adjointe déléguée aux Sports de la Ville de Bourg en Bresse