Le mot du Maire-Adjoint délégué aux sports

L’OMS, LE MAILLON FORT DU SPORT BURGIEN
 
C Niogret siteL’Office Municipal des Sports porte depuis un demi-siècle à Bourg-en-Bresse les valeurs collectives du sport que sont l’engagement, le fair play et le vivre ensemble. Il est également un partenaire essentiel dans l’animation du territoire et des associations. Au fur et à mesure de l’annulation des événements sportifs burgiens, dans la tourmente de la crise sanitaire actuelle, nous avons pu mesurer à quel point le sport a manqué aux habitants dans sa dimension de lien social.
L’OMS est née de l’intérêt pour les clubs burgiens de s’associer pour être plus forts, avec un crédo : l’accès au sport de toutes et tous. L’une des grandes réussites de l’Office est la création de l’école des sports qui permet chaque année à plus de 200 enfants de goûter à trois disciplines sportives. Nombreux sont les jeunes qui poursuivent ensuite dans la centaine de clubs de la ville.
La Ville reste la partenaire numéro 1 de l’OMS, elle qui met à disposition des éducateurs sportifs, qui investit, entretient, modernise en permanence les infrastructures sportives. Parmi les travaux les plus récents : le centre d’entraînement du stade Jacques Porte, la rénovation énergétique du gymnase Favier, les vestiaires des Vennes, la nouvelle tribune du stade Verchère…
Je tiens à remercier ici les dirigeants de l’Office municipal des sports pour leur investissement quotidien aux côtés des sportifs burgiens.
Bonne saison à tous dans les clubs et au sein de l’école des sports !
 
Christophe NIOGRET
Maire-adjoint délégué au Sport de la Ville de Bourg-en-Bresse