Le mot de la Maire-Ajointe déléguée aux sports

L’OMS, des valeurs collectives et citoyennes

F CourtineComme 1 200 autres offices du sport en France, l’Office municipal des sports de Bourg a pour mission de promouvoir les pratiques sportives et de développer le sport pour tous. L’an dernier, alors que l’OMS soufflait ses cinquante bougies, il accueillait à Bourg l’assemblée générale annuelle de la Fédération Nationale des Offices Municipaux du sport. Un temps fort pour réaffirmer ces valeurs collectives et citoyennes du sport qui me tiennent particulièrement à cœur !

La Ville de Bourg-en-Bresse reste le partenaire privilégié de l’OMS sur de nombreux aspects : des infrastructures sportives de haut niveau, des investissements constants pour l’entretien et la rénovation des équipements, des animateurs sportifs bien formés, des services municipaux prêts à se mobiliser pour les événements sportifs et différentes manifestations de l’OMS.

Nous serons d’ailleurs heureux de soutenir et de participer, les 22 et 23 septembre prochains, au week-end « Sport en famille » dans le cadre de la Fête du Sport instaurée en 2018 par notre Ministre des Sports, Laura Flessel. Merci à l’Office d’animer la ville et de promouvoir sur notre territoire le sport pour tous !

Françoise COURTINE,
Maire-Adjointe déléguée aux Sports de la Ville de Bourg en Bresse