Le mot du maire de Bourg en Bresse

JF DEBAT, Maire de Bourg

Le sport joue collectif

Je suis particulièrement heureux d’ouvrir cette nouvelle plaquette 2017-2018 de l’Office Municipal des Sports de Bourg-en-Bresse qui soufflait cette année ses 50 bougies. Un jubilé extraordinaire né d’une belle idée du sport et de l’associatif.

En mai dernier, la Ville de Bourg-en-Bresse accueillait l’assemblée générale annuelle de la Fédération Nationale des Offices Municipaux du sport. La France compte 1 200 offices du sport rassemblant quelque 40 000 associations dont le crédo est de promouvoir les pratiques sportives et développer le sport pour tous… en jouant collectif !

Partout en France, comme à Bourg, les offices municipaux du sport ont ouvert des écoles de sport et ont imaginé des outils mutualisés au service des associations sportives. Aux côtés des collectivités locales, ils ont su s’adapter à l’évolution des pratiques, des besoins et de la société toute entière.

Depuis sa création, l’OMS est un partenaire incontournable de la Ville de Bourg. Il incarne parfaitement les valeurs collectives du sport et je souhaite ici remercier les dirigeants dévoués qui président à sa destinée.

Je tiens à remercier, tout particulièrement en cette année de cinquantenaire, les dirigeants successifs qui continuent à promouvoir cette belle idée du sport.

Longue vie à l’OMS !

Jean-François Debat,
Président de la Communauté d’Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse
Maire de Bourg-en-Bresse
Conseiller régional Auvergne - Rhône-Alpes