Le mot du maire de Bourg en Bresse

Sport, une ambition collective !

JF DEBAT

Depuis plus de 50 ans, l’Office Municipal des Sports de Bourg-en-Bresse est le partenaire incontournable de la Ville pour promouvoir les pratiques sportives et développer le sport pour tous.

Une vision collective qui a permis d’ouvrir une école de sport et de créer des outils mutualisés au service des associations sportives, dont cette plaquette ainsi qu’un site internet de référence.

L’OMS s’est continuellement adapté à l’évolution des pratiques, des besoins et de la société toute entière. Alors que nous traversons une grave crise sanitaire liée au Covid-19, inédite par son ampleur et ses conséquences, le sport apparaît d’autant plus comme un vecteur de lien social, de citoyenneté et de vivre ensemble. Il nous a parfois aidés à supporter la période du confinement et à nous retrouver progressivement lors du déconfinement. Cette crise a surtout montré l’importance du collectif et à quel point les clubs et les événements sportifs animent la ville, participent à l’économie de nos territoires et rythment notre vie pour la rendre plus belle !

Aux côtés de l’OMS et des associations sportives burgiennes, la Ville continuera d’investir, de réhabiliter ou d’entretenir les infrastructures, de mettre à disposition des animateurs formés et des services prêts à se mobiliser pour les manifestations du calendrier sportif.

Les dirigeants de l’Office Municipal des Sports de Bourg-en-Bresse n’ont de cesse de défendre les valeurs collectives du sport et je souhaite les remercier pour leur dévouement au service des clubs.

Vive le sport !

Jean-François Debat,
Maire de Bourg-en-Bresse
Conseiller régional Auvergne - Rhône-Alpes