Le mot du maire de Bourg en Bresse

L’OMS, des valeurs collectives et citoyennes

JF DEBAT

Incarnant les valeurs collectives du sport, l’Office municipal des sports a fêté l’an dernier ses 50 ans d’existence. Une belle histoire pour cette association qui fédère à Bourg plus de 80 clubs sportifs, une école de sport particulièrement dynamique et des outils mutualisés au service de tous.

C’est pourquoi je suis particulièrement fier chaque année d’ouvrir la nouvelle plaquette de l’OMS, qui recense tous les clubs burgiens adhérents et qui offre une belle vitrine de la diversité et de la richesse associative burgienne.

Partenaire incontournable de la Ville de Bourg-en-Bresse, l’OMS ne cesse de s’adapter à l’évolution des besoins et des pratiques sportives. Son école des sports reste un modèle de réussite, permettant chaque année à 200 enfants de s’initier à trois disciplines différentes pour choisir ensuite leur sport favori parmi la multitude de clubs sportifs burgiens.

Nous avons une chance inouïe de bénéficier d’une telle diversité d’équipements, de clubs mais aussi de bénévoles associatifs dynamiques et mobilisés. C’est encore un grand atout de notre territoire, pourvu que cela dure ! Merci à l’OMS et ses dirigeants pour ce travail.

Jean-François Debat,
Président de la Communauté d’Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse
Maire de Bourg-en-Bresse
Conseiller régional Auvergne - Rhône-Alpes