Le mot du maire de Bourg en Bresse

Vive le sport

JF DEBAT

Depuis 52 ans, l’Office municipal des sports de Bourg-en-Bresse défend les valeurs collectives du sport et fédère les clubs de la ville en leur apportant des services et des outils mutualisés, site internet et plaquette, école de sport…

Partenaire incontournable de la Ville de Bourg et de son agglomération, l’OMS incarne parfaitement le dynamisme du tissu associatif local. La richesse et la diversité d’activités, d’équipements et de ressources sportives sont une chance pour l’animation et la promotion du territoire, mais aussi pour renforcer les liens sociaux et intergénérationnels, ce qui est, à mes yeux, la vocation première du sport !

La Ville et la Communauté d’agglomération investissent en permanence pour épauler les clubs sportifs et l’OMS, que ce soit pour réhabiliter ou entretenir les infrastructures mais aussi pour mettre à disposition des animateurs formés et des services prêts à se mobiliser pour les nombreux événements sportifs du calendrier sportif. Ce sera le cas, une fois encore, lors des Estivales du sport organisées par l’OMS le 1er septembre prochain au parc de loisirs de Bouvent. L’occasion de venir glaner des informations sur l’offre des clubs burgiens et, pourquoi pas, de prendre une inscription pour une rentrée sportive et dynamique !

Dans un monde où le sport est parfois réduit à des enjeux individualistes ou purement marchands, les valeurs collectives et fédératrices portées par l’OMS sont plus que jamais d’actualité.

Merci aux bénévoles de cet engagement et vive le sport ! 

Jean-François Debat,
Président de la Communauté d’Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse
Maire de Bourg-en-Bresse
Conseiller régional Auvergne - Rhône-Alpes