Le mot du maire de Bourg en Bresse

La Ville et l’OMS main dans la main pour faire vivre le sport !

JF DEBAT 2022Bourg-en-Bresse est riche d’un tissu sportif dynamique, avec des équipes qui se hissent au plus haut niveau et près de 20 000 licenciés pratiquant une activité. Ce potentiel, cette vitalité, sont entretenus chaque année par l’Office Municipal des Sports qui, avec plus de 70 associations adhérentes, œuvre au quotidien pour accompagner les clubs dans leur développement.

Partenaire incontournable depuis plus de 50 ans, la Ville se réjouit d’avoir à ses côtés un allié de poids qui s’est engagé sans réserve durant la crise sanitaire pour maintenir le lien avec les dirigeants, les bénévoles et les licenciés. Les entraînements ont aujourd’hui repris, les grands événements se tiennent de nouveau et l’école de sport est relancée. Chacun a su s’investir pour passer cette période difficile.

Nous avons tous mesuré l’importance du sport dans nos vies. Il est un vecteur indispensable de lien social, de joies mais aussi de challenges qui nous poussent à nous surpasser et à faire toujours mieux. Il répond également aux défis contemporains. Dans nos sociétés sédentaires, il est le meilleur allié de notre santé. Et face au dérèglement climatique, il apporte des solutions simples et efficaces : prendre son vélo, marcher, courir… C’est pourquoi nous continuerons à soutenir les clubs, à rénover et moderniser nos infrastructures et à accompagner des organismes tels que l’OMS, qui assure cette mission d’intérêt public : faire vivre le sport, pour toutes et tous !

Jean-François Debat
Maire de Bourg-en-Bresse
Président de Grand Bourg Agglomération
Conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes