Le mot du Président du Conseil Départemental de l'Ain

 Jean Deguerry Sur tous les terrains

Individuel ou collectif, professionnel ou amateur, familial ou entre amis, le sport joue un rôle prépondérant dans l’épanouissement personnel et dans l’attractivité de notre territoire.
Les sportifs participent eux aussi à construire l’image de l’Ain. De nombreux champions aindinois s’illustrent aujourd’hui en ayant découvert, hier, leur sport de prédilection dans des associations locales. Cette saison sportive 2019-2020 devrait encore révéler de belles graines de champion.
A l’approche de cette nouvelle saison, c’est donc le moment de trouver « son » sport, celui où chacun pourra s’épanouir et laisser s’exprimer son énergie. Avec 75 clubs adhérents, l’Office Municipal des Sports se fait l’écho d’un tissu associatif de qualité. Il présente un panel considérable de disciplines pour que chacun y trouve satisfaction, quels que soient ses aptitudes et son niveau.
Formidable outil de cohésion et d’éducation, le sport rassemble et l’OMS joue un rôle fondamental dans cette réussite. C’est un relai essentiel pour la promotion des valeurs éducatives et sociales du sport.

Le Département de l’Ain encourage la pratique sportive pour les différents publics. En soutien des projets associatifs, le Département alloue chaque année 2,5 M € en subventions et bourses. En complément, le Département accompagne les collectivités pour la construction et l’entretien de leurs équipements sportifs. Ces aides traduisent la volonté de faire du sport pour tous une réalité.

Je salue le Président Michel Longin, les bénévoles et tout le mouvement sportif burgien qui œuvrent activement tout au long de l’année. Je les remercie pour leur dynamisme au service des Aindinois.

Jean Deguerry
Président du Département de l’Ain