Le mot du Président du Conseil Départemental de l'Ain

DamienAbad

Joyeux anniversaire à l’OMS !

Le département de l’Ain est reconnu au-delà de ses frontières géographiques pour la densité de son tissu associatif notamment sportif. Comme dans la ville chef-lieu, l’Ain entretient une vitalité et une diversité sportive qui contribuent grandement à la satisfaction des licenciés, des encadrants, des supporters et du public scolaire. Cette situation est le fruit d’un long travail d’animation, de soutien aux initiatives et d’impulsion porté par les acteurs de terrain.

A Chatillon-sur-Chalaronne, à Meximieux, à Saint-Genis-Pouilly comme à Bourg-en-Bresse, les offices municipaux des sports entrent dans cette dynamique et jouent pleinement leur rôle fédérateur. A l’instar de l’équipe emmenée ici par Michel Longin, les OMS diffusent leurs actions sur les territoires pour promouvoir toutes les pratiques sportives auprès de tous les publics.

Depuis 50 ans, l’office municipal des sports de Bourg décline ses projets avec l’ambition de valoriser toutes les disciplines auprès d’un large public. 
C’est dans ce contexte que le Département apporte tout son soutien à ses bénévoles et à ses dirigeants. Je souhaite un bon anniversaire à l’OMS en souhaitant qu’il puisse encore œuvrer longtemps au service de la cause sportive.

député
Président du Département de l'Ain