Le mot du Président du Conseil Départemental de l'Ain


Jean Deguerry

Une ambition en actes

Crise sanitaire oblige, l’Office Municipal des Sports de Bourg-en-Bresse attend, lui aussi, des jours meilleurs. Dans le sillage des 80 clubs qui adhèrent à sa cause, il est impatient de renouer avec la vitalité sans égal que tous lui reconnaissent, dans le soutien logistique et matériel qu’il apporte au sport burgien.
En cette période si délicate, le Département de l’Ain affirme sa fidélité à la pratique sportive tous azimuts en allouant aux projets associatifs sportifs près de 3 millions €/an en subventions et bourses. Poser des actes sur l’ambition du sport pour tous, ainsi s’affirme le soutien du Département en faveur des pratiques sportives.
Nous accompagnons aussi les collectivités pour la construction et la maintenance de leurs équipements sportifs. Nous soutenons l’organisation de grands événements, à hauteur de 500.000 €/an, parce que nous savons combien le sport participe au rayonnement de nos territoires.
Nous veillons enfin à promouvoir le sport-nature à travers une trentaine de disciplines sportives. A cette fin, notre Plan Sports de nature 01 équipe les sites les plus attractifs de l’Ain et notre Plan Départemental des Itinéraires de Promenades et de Randonnées (PDIPR) poursuit le balisage et l’entretien des sentiers.
Je remercie le Président Michel Longin qui, aux côtés des bénévoles burgiens, redonne vie, chaque année, à cette saine ambition burgienne.

Jean DEGUERRY Président du Département de l’Ain